LE MOT DU MAIRE

Chers Breilloises et Breillois,

La nouvelle équipe municipale a été élue le 15 mars 2020, et le 17 mars commençait la période de confinement.

Nous avons découvert avec stupeur la privation de liberté, l’angoisse de la maladie et de la mort autour de nous, les informations multiples et contradictoires au sujet d’un virus inconnu de tous, même des plus grands médecins ; nous avons dû suivre au coup par coup les instructions d’un gouvernement qui s’est efforcé, et s’efforce encore, de gérer au mieux cette crise sans précédent.

Nous pensions, nous espérions que cela ne durerait pas. Quatre mois sont passés et nous y sommes encore. Et nous devons admettre que la situation empire, sans doute parce que, avec l’été et les vacances, nous avions tous un réel besoin de nous retrouver, de tisser de nouveau les liens sociaux auxquels nous sommes tellement attachés.

Dans notre village nous n’avons pas été vraiment touchés et nous pouvons nous en réjouir. Après la crise sanitaire viendront sans doute les difficultés économiques. J’espère que nous pourrons les surmonter.

Pendant ce temps, la nouvelle équipe municipale travaille :

-       Les travaux du gîte équestre se poursuivent. Nous commençons à avoir une idée plus précise de ce que ce bâtiment deviendra, et nous nous en réjouissons.

-       Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter l’installation de la fibre.

-       Nous sommes toujours à l’écoute des besoins de l’école et nous réagissons au plus vite au moindre problème.

-       Et, pour mettre un peu de douceur dans ces moments difficiles, nous nous occupons du bien-être de deux cygnes à l’Etang des Loges, Mélusine (le cygne noir, une femelle) et Lancelot (le blanc, dont nous ne savons pas ce qu’il est faute de pouvoir l’attraper). Au-delà du plaisir qu’ils nous donnent à les voir évoluer, ils contribuent à nettoyer l’étang. Ces deux cygnes sont sous la responsabilité de la commune, donc sous votre responsabilité. Merci de bien vouloir les respecter.

-       Nous avons d’autres projets concernant l’Etang des Loges ; mais nous en parlerons plus tard.

Je dois malheureusement revenir à notre réalité quotidienne :

Soyons vraiment prudents, respectons les règles, prenons patience. Même si tout cela nous coûte. Nous devons être tous solidaires dans cette épreuve ; c’est ensemble que nous en sortirons.

L’équipe municipale reste à votre écoute. N’hésitez pas à venir dans votre maison commune.

Bon courage à tous,

Le Maire, AP

 

 

 

  

 

  

 

 

     

maj 8jan2015

www.LaBreilleLesPins.com

 

mairie.labreille-les-pins@wanadoo.fr