FAMILLE DE VACANCES

   


PARTAGEZ VOS VACANCES, DEVENEZ FAMILLE DE VACANCES
Un accueil solidaire dans la confiance pour les vacances

Les vacances constituent un temps de construction personnelle, dans un environnement favorable à la découverte, l’échange et l’écoute. En ouvrant votre maison, vous partagez une rencontre humaine bénéfique pour un enfant, pour sa famille et pour la vôtre.

Comme chaque année depuis plus de soixante ans, les équipes du Secours Catholique se préparent à envoyer quelque 2 500 enfants dans des familles prêtes à les recevoir pendant les vacances scolaires. Une bouffée d’oxygène pour ces bambins qui n’auraient pas eu sans cela la chance de partir quelques jours.

Ces temps de détente, de loisirs et d’échanges, dans la confiance, dans une autre famille que la sienne, contribuent à la socialisation de l’enfant, à développer ses capacités et son autonomie. Mais son entière adhésion constitue le gage d’une plus grande réussite.

Pour participer au développement et à l’épanouissement d’un enfant, pour contribuer à sa socialisation et promouvoir ses capacités, et pour favoriser son autonomie, accueillez cet été un enfant de 6 à 11 ans !

Nous accompagnerons votre démarche dans l’esprit qui nous anime : désintéressement, respect des différences et des croyances religieuses, reconnaissance des richesses et des capacités de l’enfant, discrétion sur son passé et sur sa famille.

Devenir famille de vacances, c’est s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. Ce projet nécessite l’adhésion de tous les membres de la famille. Car l’enfant accueilli s’implique et participe à la vie de la famille. La famille cherche à déceler les centres d’intérêt de l’enfant, à lui proposer des activités qui lui correspondent et mettent en avant ses capacités.

Pour partager la chaleur de votre foyer cet été, contactez-nous au 02 41 88 85 65 ou par email : maineetloire@secours-catholique.org

www.secours-catholique.org

 

 

   

 

   

 

     

maj 18dec2012

www.LaBreilleLesPins.com

mairie.labreille-les-pins@wanadoo.fr