02 41 52 02 82
mairie.labreille-les-pins@wanadoo.fr


Solidarités et social

Aider nos ainés
TELEASSISTANCE
Avec Présence Verte, un geste simple pour des secours immédiats. Votre assistance immédiate avec la téléassistance des personnes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24... Chez soi, en toute sécurité et jamais seul. Déclenchement de l'appel automatique en cas de chute brutale ou d'appel volontaire. Un opérateur identifie votre appel et y apporte la réponse adaptée. Intervention et secours en prévenant vos proches et/ou les services d'urgence ... [En savoir plus


ADMR

L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) aide à la vie quotidienne toute personne, famille, personne fragilisée par l’âge, la maladie ou le handicap.
- Aide à la personne, maintien au domicile
- Portage de repas
- Ménage-Repassage
- Garde d’enfants
- Téléassistance
- Accompagnement et soutien familial [Fiche]
CARSAT
La Carsat Pays de la Loire (ex CRAM) publie, tous les 2 mois, la newsletter Fréquence Retraite, à destination des retraités du régime général (80% des retraités). En s'inscrivant à cette newsletter, les internautes restent au courant de l'actualité retraite et reçoivent des conseils de nos experts.
Actualités sur la législation retraite, questions/réponses de nos experts, conseils pour bien vieillir, agenda de nos événements…
Recevez, gratuitement tous les deux mois, dans votre boîte e-mail, notre newsletter en vous inscrivant sur carsat-pl.fr

CLIC DU PAYS SAUMUROIS
165  rue Antoine Parmentier  
49400 Saumur

Le Clic (Centre Local d'Information et de Coordination) du Pays Saumurois est un dispositif à l'écoute des personnes âgées et des aspects de leur vie quotidienne. Il s'adresse à toutes les personnes de plus de 60 ans. Il développe et coordonne les services gérontologiques du Saumurois.Améliorer la cohérence de la prise en charge gérontologique à l'échelle du Pays en favorisant la formation des professionnels,
Développer des synergies entre les acteurs par la clarification du rôle de chacun, la mutualisation de moyens et le développement de propositions ou de projets nouveaux.
Accueil personnalisé et gratuit, ce lieu d'information et de coordination des dispositifs et des acteurs existants, permet d'améliorer la vie quotidienne des personnes âgées et de de les informer quelles que soient leurs préoccupations, de faciliter leur maintien à domicile, et de préparer l'entrée en institution quand le maintien à domicile n'est plus envisageable.

Le CLIC tient une permanence (sans rendez-vous) le lundi de 14h00 à 16h30 dans ses locaux.
En dehors de cette permanence vous pouvez contacter le CLIC du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.