02 41 52 02 82
mairie.labreille-les-pins@wanadoo.fr

Le Groupement d'intérêt Cynégétique - GIC

 
Cette association a été créée le 26 décembre 2006 avec une parution au journal officiel le 20 janvier 2007.
L'objet est de favoriser la gestion des cervidés par des prélèvements appropriés, le respect des cultures, la répression du braconnage, l'éducation cynégétique de ses membres et en général, assurer une meilleure organisation technique de la chasse pour permettre aux chasseurs, de l'office national des forêts de la direction départementale de l'agriculture.

Elle a pour but le développement et la gestion des cervidés et regroupe les territoires de chasse de : - la Saint Hubert de Brain sur Allonnes - le Bellay d'Allonnes - la Vende d'Allonnes - la Fortunerie d'Allonnes - la Buffaie de la Breille les Pins - l'ACCA de la Breille les Pins - la Boumelle - la Noue de Brain sur Allonnes Ces territoires regroupent une surface d'un peu plus de 5000 hectares en majorité boisés.

La création de cette association permet d'organiser des comptages nocturnes afin d'équilibrer les populations de grand gibier par un prélèvement adapté par les chasseurs. Elle permet aussi aux différents territoires de chasse de se rencontrer afin d'évaluer ces prélèvements pour éviter d'éventuels dégâts commis par ces populations d'animaux.
 

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président

STEPHAN Florian

  florianstephan@orange.fr

Vice-PrésidentGUEPRATTE Jacques 
SecrétaireFOURMOND Claude 
TrésorierMARANDEAU Claude